salle attente pf

Cohabitation animaux

Vous introduisez un nouvel animal dans votre foyer et la cohabitation est difficile ?

Lorsque l'on aime les animaux, il est souvent difficile de se contenir à n'avoir qu'un seul compagnon. Parfois, la cohabitation peut ne pas être facile : nos animaux sont méfiants !

 

Travail de l'éleveur

Nous l'avons évoqué sur un autre article, mais un animal doit s'acquérir après sa période de sociabilisation, généralement bien respecté chez les éleveurs. Sans cette période d'éducation par la mère et l'éleveur, votre animal peut être craintif au point d'accepter difficilement un autre congénère. C'est la première des recommandations.

La première rencontre

Sociabilisé ou non à l'espèce concernée, il faudra être vigilant lors des premières rencontres. Pour cela, placez le nouvel arrivant dans une pièce au calme, dans sa cage s'il s'agit d'un lapin par exemple, et laissez les animaux sentir leurs odeurs respectives à travers la porte. Plus tard, ouvrez la porte sous votre surveillance afin qu'il puisse découvrir la maison. S'il montre une certaine agressivité, séparez-les et retentez l'expérience plus tard.

Ne tenez pas l'animal lors des présentations, il pourrait avoir peur et vous blesser involontairement.

Généralement, les difficultés de cohabitation se dissipe rapidement si l'animal a bien été éduqué.

Comment améliorer la cohabitation ?

Des produits antistress peuvent permettre d'améliorer l'acceptation de votre nouvel arrivant. Venez vous présenter votre cas que nous vous proposer la meilleure solution.